Comment sanilea a aidé la société Roux Ambulances dans l’optimisation de la gestion de son activité ?
Cas clients
Avant de s’abonner à une offre SpeedCall, les divers services des établissements de santé appelaient au téléphone la société Roux Ambulances pour leurs besoins de transport. Tout en étant en ligne avec eux, les collaborateurs de cette entreprise devaient rapidement vérifier dans leur planning la disponibilité des équipes et des véhicules pour la plage horaire demandée. Une fois la disponibilité confirmée, ils ajoutaient en temps réel la mission ainsi que ces caractéristiques dans leur outil de régulation.
Cette méthode entraînait plus de pression pour les équipes de Roux Ambulances, car leur interlocuteur était en attente d’une réponse instantanée, ce qui par moment pouvait saturer une plage horaire.
De plus, cette méthodologie de prise de rendez-vous causait parfois des dysfonctionnements au sein de l’organisation du transporteur. Des erreurs survenaient d’une manière fréquente, notamment lors de la prise de note du nom, prénom du patient ou de l’heure de prise en charge.
Cela impliquait une sorte de frustration parmi les collaborateurs parce qu’ils n’avaient aucun moyen de prouver d’où venait l’erreur. C’est ainsi que l’entreprise s’est retrouvée en situation de divergence avec certains établissements. Situations, dans lesquelles par exemple, le transporteur sanitaire, Roux Ambulances, avait effectué un aller-retour vers un hôpital sans prendre en charge de patient, puisque l’horaire renseigné était incorrect.
Étant donné qu’ils n’avaient aucun moyen de retracer les informations traitées manuellement lors de la prise de rendez-vous, ce déplacement reste donc à 100% à leur charge. Ils perdaient à la fois du temps et de l’argent.
Aujourd’hui avec SpeedCall, tout est informatisé et en cas de problème qui n’est pas de leur ressort, ils sont mieux protégés grâce à la traçabilité que leur offre l'outil.
" L’un des avantages de SpeedCall est le gain de temps. Gain de temps en régulation, puisque les missions sont directement intégrées dans le planning ainsi que toutes les informations relatives aux patients qui figurent dans la fiche de mission. Mais aussi gain de temps à la facturation, car les PMT sont dématérialisées et sont à disposition avant même d’effectuer le transport, nous n’avons plus à courir dans tous les services pour les récupérer."
Julien ROUX - Gérant de la société Roux Ambulances
Télécharger le cas client pour découvrir comment la société Roux Ambulances a amélioré le pilotage de son activité et fait gagner un temps précieux à ses équipes grâce à la plateforme SpeedCall.
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