Sanilea continue sa révolution digitale et lance sa plateforme Mon Ambulance
Communiqué de presse
Depuis maintenant 8 ans l’entreprise Sanilea facilite et modernise l’organisation du transport de patients à l’échelle nationale via l’utilisation quotidienne de sa solution SpeedCall par les professionnels et les organisations de l’industrie de la santé. L’entreprise accélère encore à ce jour et propose aujourd’hui sa nouvelle plateforme Mon Ambulance. En effet, Sanilea se fixe comme objectifs de digitaliser l’ensemble de la chaîne de transport, « du patient à l’institution de santé » et d’organiser les déplacements d’un million de patients d’ici fin 2020. C’est une solution fortement appréciable quand on sait que jusqu’à présent un usager perd en moyenne 20 minutes pour réserver son transport sanitaire*.
Sanilea offre plus d’autonomie aux patients et simplifie le quotidien des professionnels
Forte de son expertise, de son offre de services complète, et de son accompagnement auprès de l’ensemble des acteurs du transport sanitaire, Sanilea s’est installée en position de leader dans l’organisation du transport sanitaire et sa plateforme SpeedCall fait office de référence.
Aujourd’hui Sanilea propose une solution adaptée à chaque membre de la chaîne de transport : établissements de santé, professionnels du transport sanitaire et prescripteurs professionnels de santé. Pour les professionnels, la plateforme SpeedCall propose des fonctionnalités avancées pour simplifier la gestion financière des transports en proposant des outils de facturation et de contrôles intégrés. Sanilea propose une offre inédite, modulable et transparente. Les sociétés de transport sanitaire, quelle que soit leur taille, peuvent choisir via le site web de Sanilea l’une des quatre offres SpeedCall disponibles, de la gratuite à la plus complète. Cette flexibilité permet aux professionnels du transport sanitaire d’avoir une offre sur-mesure et à la taille de leur structure.
C’est maintenant au tour des particuliers de bénéficier de l’expertise de Sanilea avec la création de sa plateforme Mon Ambulance, entièrement gratuite à destination des patients et de leurs aidants. En quelques clics, ils peuvent réserver un véhicule de transport sanitaire adapté à leurs besoins, tel que prescrit par leur médecin, pour se rendre à leur rendez-vous médical (cf. https://www.monambulance.fr). Une solution plus que bienvenue dans un contexte sanitaire compliqué, où les patients ont besoin d’un maximum de simplicité pour accéder le plus rapidement possible à leurs soins.
« Mon Ambulance nous permet de poursuivre la digitalisation par l’humain dans le monde de la santé. Le patient est au cœur de nos préoccupations et de nombreuses personnes ; à titre personnel ; ont pu vivre la difficulté que leurs proches avaient à trouver et à réserver un transport sanitaire. Mon Ambulance apporte donc en amont une assistance à ces personnes pour leur offrir sérénité et réactivité et qu’elles puissent reprendre le contrôle sur leurs parcours de soins sans contrainte. Quand SpeedCall facilite le rapport entre les établissements de santé et les sociétés de transport sanitaire, Mon Ambulance fluidifie le lien entre le patient et les professionnels du transport sanitaire. Nous adoptons ainsi une approche circulaire qui permet une communication en temps réel entre tous les acteurs. Par exemple ; au moment de la commande d’une ambulance par l’hôpital, la société de transport sanitaire reçoit la demande de mission et immédiatement le patient est prévenu sur son téléphone via son application pour se tenir prêt lorsque l’ambulance arrive à son domicile. » explique le CEO de Sanilea.
Sanilea ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et au cours des prochains mois, Mon Ambulance sera également proposée sur des plateformes de télémédecine, via des mutuelles, des sociétés de transport sanitaire, et bien d’autres encore…
Afin de faciliter l’usage de cette plateforme et pour accompagner le patient dans son parcours de soins, Sanilea a créé son propre pôle santé. Ce pôle est en relation avec des structures associatives ou médico-sociales nationales et/ou locales à destination des personnes âgées, à mobilité réduite ou encore atteintes de maladies chroniques afin que leurs membres puissent bénéficier d’une offre de transport adaptée.
“Bien souvent, ces moments sont une source de stress pour les patients et pour leur entourage c’est pourquoi les professionnels de santé de ce pôle facilitent cette étape en organisant les prises de rendez-vous médicaux et transports associés.” précise Sandrine Diot, Ambassadrice et Responsable du pôle santé chez Sanilea.
Forte de ses acquis avec ses plateformes SpeedCall et Mon Ambulance ainsi que ses équipes techniques et de son pôle santé, Sanilea souhaite offrir tous les atouts nécessaires pour parfaire l’organisation du transport sanitaire de bout en bout.
À propos de Sanilea
Sanilea, leader de l’organisation du transport sanitaire, a été fondé en 2013 pour répondre aux besoins des établissements de santé de faciliter à la fois leurs commandes et leur gestion des transports sanitaires. La scale-up limougeaude a su répondre à leurs besoins en offrant une solution technologique nommée Speedcall qui leur permet d’opérer efficacement la transition vers l’ère du numérique. En 2020, Sanilea crée la plateforme Mon Ambulance qui permet de rendre le patient acteur de sa prise en charge notamment dans la commande de son transport sanitaire. L’entreprise compte aujourd’hui parmi sa communauté 700 établissements de santé et 3 700 sociétés de transport sanitaire partout en France.
Pour plus d’informations : www.sanilea.fr
*Source Libheros
Contact presse Sanilea :
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