Sanilea lance sa plateforme Mon Ambulance pour les patients
Communiqué de presse
Besoin d’aller à l’hôpital ?
Réservez un véhicule adapté à vos besoins avec Mon Ambulance
Une solution pour votre transport en quelques clics
Limoges le 4 juin 2020 - Lorsque l’on est amené à se rendre à l’hôpital, que ce soit régulièrement ou occasionnellement, il n’est pas toujours possible d’utiliser son véhicule personnel. Il est même parfois nécessaire d’être transporté dans un véhicule adapté. C’est pourquoi, Sanilea, leader de l’organisation du transport de patients en France, lance la plateforme de réservation Mon Ambulance. En moins d’une minute, elle permet de réserver gratuitement et en quelques clics une ambulance, un véhicule sanitaire léger ou encore un taxi conventionné issu de la communauté de Sanilea de 2 500 sociétés de transport sanitaire.
Mon Ambulance, l’assurance d’un transport de patient adapté
La plateforme Mon Ambulance permet à chacun de réserver un véhicule conventionné pour se rendre à son rendez-vous médical selon la prescription émise par son professionnel de santé.
Elle peut être directement utilisée par le patient pour effectuer sa réservation, mais aussi par des aidants, un membre de l’entourage ou encore un professionnel de santé (infirmier, kinésithérapeute, etc.) pour son patient. Mon Ambulance proposera le moyen de transport disponible le plus adapté aux besoins et attentes de chacun. Au moment de la réservation, il est en effet possible de préciser le matériel dont le patient a besoin : fauteuil roulant, déambulateur, oxygène, etc, ou encore si la personne sera accompagnée. De plus, les personnes ayant déjà leurs habitudes, auprès de taxis ou sociétés d’ambulance, peuvent indiquer si elles souhaitent utiliser leur transporteur habituel.
Mon Ambulance, la gestion du transport de patient simplifiée
Avec Mon Ambulance, il n’est plus nécessaire d’appeler toutes les sociétés de transport sanitaire de la région avant de trouver celle qui convient et est disponible ! Mon Ambulance est la plateforme regroupant le plus grand nombre d’entreprises de transports sanitaires de France, plus de 2 500. En effet, elle s’appuie sur la communauté de Sanilea, entreprise qui organise le transport de patients entre les établissements de santé et les sociétés de transport depuis 2013.
Utiliser Mon Ambulance c’est également avoir accès au pôle santé de Sanilea qui offre un service patientèle dédié à l’accompagnement du patient. Des professionnels de santé seront à l’écoute du patient pour l’aider à organiser la prise de ses rendez-vous médicaux et à commander son transport en ligne.
La plateforme propose également des fonctionnalités permettant de gérer au mieux ses réservations. L’inscription se fait en moins de 5 minutes avec sa carte vitale et sa carte mutuelle à portée de main. Une fois que cela est fait, il est directement possible de passer commande et d’obtenir une confirmation en une minute !
Confirmation de RDV instantanée
Rappels de rendez-vous par e-mail et SMS
Historique et prochaines commandes accessibles depuis le profil utilisateur
Modification ou annulation directement en ligne 24h/24 et 7j/7
Commande du retour à domicile en un clic
Mon Ambulance, une plateforme proposée par Sanilea
“Nous travaillons depuis 2013 avec des établissements de santé (hôpitaux, cliniques, Ehpad, etc.) et des sociétés de transport sanitaire de la France entière. Nous les mettons en relation via notre plateforme SpeedCall à la fois fiable, sécurisée et rapide. Afin de s’adapter aux demandes et aux usages des particuliers comme des professionnels de santé de ville, nous avons développé une solution qui leur permet de réserver leur véhicule de transport rapidement et dans les meilleures conditions.” explique le CEO de Sanilea.
Au-delà des particuliers et des professionnels de santé, Mon Ambulance intéresse également des acteurs de la protection sociale. Convaincu par la plateforme et l’expertise de Sanilea, le Groupe VYV, 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, propose d’ores et déjà ce service aux adhérents de certaines mutuelles du groupe, à partir de la plateforme https://objectif-autonomie.fr/.
Contact presse Sanilea :
Leila Essouri@sanilea.fr
Tél : 06 47 76 90 16
Email : leila.essouri@sanilea.fr
Contact presse Agence Wellcom :
Natcha Kalasa & Héloîse Sintes
Tél : 01 46 34 60 60
Email : sanilea@wellcom.fr