Sanilea remporte le marché de la Nouvelle Aquitaine
Communiqué de presse
L’ARS Nouvelle Aquitaine, en charge du pilotage et de la mise en œuvre de la politique de santé en région, a lancé une consultation en août 2018, portant sur la mise en place de plateformes de transports sanitaire régionales.
A l’issue des différentes phases de négociation, Sanilea a été retenue pour implanter sa solution SpeedCall sur l’ensemble du territoire de la Nouvelle Aquitaine.
L’envergure inédite de ce projet (12 départements, 258 établissements de santé, 7200 véhicules et 2793 sociétés de transports sanitaires et de taxis conventionnés) positionne Sanilea comme un acteur incontournable dans la mise en œuvre d ’outils innovants permettant la gestion de la commande de transport externe, ainsi que le transport intra hospitalier (T.I.H) et le brancardage interne.
SpeedCall est un service automatisé visant à faciliter les demandes de transports journalières par l’administration optimisée d ’actions récurrentes. Le niveau de traçabilité apporté par la solution SpeedCall permet aux organismes régulateurs et payeurs de bénéficier d ’une vraie visibilité des différentes phases de prises en charges et de flux de transports.
La dématérialisation de la prescription et de la facturation associée à l’optimisation des transports (rapidité, économie, suppression des erreurs…) permet d ’envisager une réglementation économique différente du métier, tout en préservant une offre optimale de services et la continuité des sociétés de transports.
La qualification automatisée du payeur dans le cadre de la gestion de l ’article 80 de la LFSS, la gestion algorithmique des différents tour de rôle permettrons d’organiser les 2,8 millions de transports annuels par l ’ARS Nouvelle Aquitaine.