Nouveau connecteur Speedcall – EMED
Partenariat
Organisation et optimisation du transport sanitaire
Depuis la mise en place de l’article 80 au 1er octobre 2018, la gestion des transports sanitaires a fortement évolué.
La prise en charge de ces derniers varie entre l’établissement de santé, la sécurité sociale et le patient. Ajoutez à cela le fait que ce soit à l’établissement de santé de planifier le transport et vous vous retrouvez avec du temps soignant en moins et des tâches administratives en plus pour vos équipes…
Sanilea et sa solution SpeedCall permettent à la plateforme d’EMED de pousser la notion d’interopérabilité technique et de service entre les différents professionnels de santé encore plus loin. En effet, la solution est adaptée à chaque membre de la chaîne de transport : établissements de santé, professionnels du transport sanitaire et prescripteurs professionnels de santé. Elle offre une meilleure communication et simplifie grandement les échanges entre les établissements de santé et les professionnels du transport sanitaire. Jusqu’à présent, le personnel soignant devait contacter via le standard téléphonique de l’hôpital une entreprise de transport sanitaire pour réserver un transport pour un patient. Il devait fournir les informations du patient par téléphone et souvent multiplier les demandes jusqu’à obtenir un transporteur disponible sans pouvoir profiter de l’ensemble des capacités et la performance d’EMED.
La plateforme SpeedCall leur permet un gain de temps évalué à 80% en simplifiant les processus et en automatisant l’ensemble. Les soignants n’ont plus qu’à saisir la demande de transport dans le dossier de patient informatisé (PDI) ou à défaut sur la plateforme SpeedCall et celle-ci attribue la mission automatiquement grâce à son algorithme à un transporteur disponible parmi sa base de données constituée de plus de 3800 sociétés de transports.
Pour simplifier vos démarches et votre quotidien, NEXUS/FRANCE et SANILEA s'associent pour fluidifier :
• la création d'une demande de transport (quelle que soit la prise en charge) ;
• la signature de la prescription médicale de transport et la génération du Cerfa ;
• le suivi de l'état des missions.
Afin de vous montrer comment fonctionne le connecteur Emed/Speedcall et la plateforme SpeedCall de Sanilea, un webinar de 20 min suivi d’un temps de questions/réponses est organisé. Il vous sera présenté lors de ce webinar les différentes fonctionnalités qui vous permettront d’organiser et de gérer vos transports en toute simplicité.
Rendez-vous le jeudi 28 janvier à 10 heures. Inscrivez-vous via le lien ci-dessous.