ELSAN partenaire de Sanilea
Partenariat
Dans une société où l’ubérisation des services est omniprésente, il est important de digitaliser les services de santé tout en préservant l’indépendance et le savoir-faire de nos professionnels du transport sanitaires. Mon Ambulance et ADEL offrent une meilleure communication et simplifient grandement les échanges entre les patients et les professionnels du transport sanitaire. Quand on sait qu’une personne à Paris met en moyenne 20 minutes à commander un transport sanitaire, on comprend la nécessité de fournir à ces derniers des outils qui simplifient leurs démarches et l’accès aux soins.
ADEL et Mon ambulance, deux applications qui viennent simplifier l’organisation d’un transport sanitaire pour le patient
Sanilea et ELSAN se sont associés afin de mettre leurs expertises respectives au service du patient. Pour cela, les deux entreprises ont travaillé sur une interconnexion entre leurs deux plateformes à destination des particuliers : ADEL et Mon Ambulance.
ADEL est l’Assistant Digital Elsan. Cette application mobile, gratuite et accessible sur iOS et Android, offre à ses utilisateurs des services et fonctionnalités permettant de simplifier les démarches liées à leur santé : prise de rendez-vous en ligne auprès de médecins spécialistes, organisation de soins infirmiers à domicile, téléconsultation, service d’assistance dédié aux personnes âgées et désormais, réservation en ligne d’un transport sanitaire.
Mon Ambulance est une application de Sanilea qui permet de commander un transport sanitaire par un patient ou son aidant. Cette plateforme permet :
d’accéder à un nouveau mode de réservation de transport sanitaire
de gagner en autonomie et en rapidité tout en éliminant les risques d’erreurs lors de la transmission des informations.
Une évolution et modernisation du parcours de commande pour le patient
L’objectif de ce partenariat est de moderniser et simplifier le parcours des patients. En effet, jusqu’à présent, le patient ou l’aidant devaient contacter (souvent) via un appel téléphonique une entreprise de transport sanitaire pour réserver une ambulance, VSL, …
Le patient ou son aidant devait fournir les informations de transport par téléphone et souvent multiplier les demandes jusqu’à obtenir un transporteur disponible. La plateforme Mon Ambulance, directement intégrée à l’application ADEL leur permet un gain de temps évalué à 80% en simplifiant les processus et en automatisant l’ensemble. Finalement, les patients n’ont juste qu’à saisir la demande de transport dans leur application ADEL pour être mis en relation avec un transporteur disponible parmi la base de données de Sanilea qui référence plus de 3800 sociétés de transports.
Avec ce partenariat, Sanilea et ELSAN permettent donc de moderniser et dématérialiser les démarches de transports de patient en leur offrant une solution qui couvre l’intégralité de la chaîne logistique et leur offrant une plus grande autonomie.
Comment réserver son transport sanitaire
Afin de commander son transport sanitaire il suffit de télécharger l’application ADEL sur l’Apple Store ou Google Store ou de se rendre sur le site web www.monambulance.fr. Il sera possible ensuite d’accéder directement à la plateforme Mon Ambulance. L’inscription à la plateforme ne prendra pas plus de 5 minutes et ne nécessite qu’une carte vitale et une carte de mutuelle. L’utilisateur pourra ensuite commander en toute simplicité son transport sanitaire.
Actuellement, seuls les patients hospitalisés en ambulatoire dans les établissements ELSAN des Hauts-de-France (Polyclinique Vauban à Valenciennes, Polyclinique du Parc à Saint-Saulve, Clinique du Cambrésis à Cambrai, Institut ophtalmique de Somain, Hôpital Privé Saint Claude à Saint-Quentin, Clinique de Flandre à Coudekerque-Branche, Clinique Villette à Dunkerque et Clinique de SAINT OMER) ont accès à ce service depuis l’application ADEL. L'objectif à terme est de déployer la solution dans l’ensemble des établissements ELSAN.