Transport sanitaire: Sanilea lève 2,5 millions d'euros pour accélérer le déploiement de sa plateforme en ligne
Presse en ligne
LIMOGES (TICsanté) - La société Sanilea, qui développe un outil informatique pour la transmission automatique et dématérialisée des demandes de transports sanitaires, a annoncé le 21 janvier avoir bouclé une levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros.
La levée de fonds a été réalisée auprès du fonds d’investissement Extens, spécialiste de l'e-santé, et d’Aquiti Gestion, groupement d’intérêt économique (GIE) de la région Nouvelle-Aquitaine.
Ce financement doit permettre à Sanilea d’accélérer le déploiement national de "SpeedCall", sa plateforme en ligne de gestion automatisée des demandes de transport sanitaire.
Cette levée de fonds est la seconde menée par Sanilea depuis la création de SpeedCall en 2013. Un premier tour de table constitué de la région Nouvelle-Aquitaine, de Sofimac Partners et de la BPI avait déjà permis de lever 1,2 million d’euros.
Pour rappel, la plateforme permet de:
effectuer/recevoir des demandes de réservations d’ambulances et de taxis conventionnés
réguler les missions de manière équitable entre les différents prestataires de transport
dématérialiser et transmettre les prescriptions médicales de transport
réduire les transports à vide et prioriser le transport partagé
améliorer le parcours de soin du patient
générer des économies sur les dépenses publiques liées au transport sanitaire.
Le cap du "million d'utilisateurs" en ligne de mire
L'objectif de SpeedCall est d'assurer une meilleure organisation du transport sanitaire des patients, sans léser les transporteurs qui recourent à la plateforme. En effet, afin de garantir une équité entre transporteurs, la répartition des courses se fait à tour de rôle lorsque les patients n'auront pas émis de choix particulier de transport.
En 2019, Sanilea a organisé le transport de 400.000 patients et a pour objectif de "franchir le cap du million en 2020", a indiqué l'entreprise dans un communiqué de presse diffusé le 21 janvier.
"La plateforme rassemble une communauté d’utilisateurs en croissance permanente de 2.100 sociétés de transports et 700 établissements de santé qui ont déjà généré plus de 3 millions de propositions de missions en 2019", a-t-elle également revendiqué.
...