Transport médical : Sanilea lève 2,5 millions pour déployer sa plateforme
Presse en ligne
L'organisateur du transport médical a finalisé une levée de fonds de 2,5 millions d'euros pour déployer sa plateforme informatique de gestion automatique des demandes de transports sanitaires.
Sanilea a désormais les moyens de déployer ses ventes au niveau national. L'organisateur du transport médical, basé à Limoges, a finalisé une levée de fonds de 2,5 millions d'euros . Ce financement venu du fonds d'investissement Extens, spécialiste de la e-santé et d'Aquiti Gestion (GIE de la Région Nouvelle-Aquitaine), est le second du genre pour l'entreprise.
Ces nouveaux moyens vont lui permettre de déployer « Speed Call », la plateforme de gestion automatique des demandes de transports sanitaires inventée en 2013 alors qu'elle n'était encore qu'une start-up implantée à Limoges. Cette plateforme trouve une ambulance pour chaque trajet demandé par des cliniques, des hôpitaux, des transporteurs, des taxis, des ambulanciers, etc.
Devenue une SAS employant une cinquantaine de collaborateurs, celle-ci a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros (1,5 million d'euros en 2017). D'après son PDG Fabien Soares, elle devrait atteindre 6 millions d'euros, grâce aux performances de son produit phare, qui lui a permis de gérer, ces douze derniers mois, plus de 400.000 missions diverses auprès de ses 2.800 clients. (Etablissements de santé, transporteurs, etc..).
Le Maroc en vue
...